All Hail Mort-Gane !

Voilà plus d’un an que j’ai abandonné mon précédent blog. Celui-ci ne me reflétait en effet plus, j’avais cessé de l’alimenter, et il a rejoint le grand cimetière des écrits sacrifiés.

Ce nouvel espace, qui fait partie d’un tout nouveau site web (à l’époque où j’écris ces lignes bien sûr, j’ai conscience que vous découvrirez peut-être cet article cent ans après mon tragique trépas), sera une nouvelle plateforme d’expression pour moi.

Plus le temps passe, plus je réalise à quel point ma démarche artistique est difficile à cantonner. Je passe de l’écriture à la photo à d’autres démarches créatives qui n’ont parfois rien à voir. Mon « multi-vers » est aussi complexe que ma personnalité et je vais essayer de lui rendre hommage ici.

Voici donc la naissance de ce pseudonyme. L’autrice et l’éditrice est connue sous mon nom, Morgane Stankiewiez, mais je souhaitais ouvrir davantage mon multi-vers et Mort-Gane est exactement celle qui me fallait, une alter-ego drapée de rouge et de noir, sorcière et singulière.

Mort-Gane est mon nom de scène, sans que je ne compte toutefois me cacher derrière. Non, elle n’est pas un masque – à bas les masques -, seulement une facette.

Je ne promets aucune régularité, je ne me connais que trop bien et je sais qu’au début, je tiens un planning rigoureux (je suis Capricorne) et que celui-ci finit toujours par exploser une fois que je le maîtrise (je ne suis pas que Capricorne).

Voici donc un espace d’expérimentation, de variations. Ce ne sera pas toujours facile de me suivre, j’en ai conscience, mais je ne compte pas me limiter et j’espère que vous qui découvrez ces petits écrits sur le grand Internet me suivrez un temps dans mes frasques.

Promis, on ne s’y ennuie pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.