Livres

Mort-Gane a publié un certains nombre d’ouvrages aux éditions Noir d’Absinthe, qu’elle dirige depuis 2018. Dans une autre vie, elle écrivait sous le pseudonyme Dorian Lake.

Zhaodi (co-écrit avec Sarah Buschmann)

Thriller Asiatique

Chine, 2015

Deux âmes perdues, un père et sa fille, se retrouvent après des années d’absence pour un décès. Celui de la Mère. Celui qui rouvre les plaies d’un passé que tous deux auraient préféré oublier…

Un thriller asiatique sombre et cruel, sur fond de secte, livré par deux autrices amoureuses des ténèbres…

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/zhaodi

Le lion qui était une lionne

Album Jeunesse

Le lion qui était une lionne est un récit à destination des enfants qui aborde avec simplicité et bienveillance le thème de la transidentité. Le texte est porté par une autrice elle-même transgenre et s’inscrit dans une démarche d’inclusivité.

Se le procurer : https://www.jeanne-selene.fr/boutique/Le-Lion-qui-etait-une-lionne-p413053727

Meredith

Novella Fantastique

Nouvelle Angleterre, 1813.

Caleb Vance est destiné à un avenir ennuyeux : épouser la fille du maire, reprendre l’entreprise familiale et perpétuer la lignée. Pour lui qui rêvait d’aventures, le futur s’avère peu reluisant.

L’arrivée d’Elias Morrington et sa fille, deux Anglais fuyant la guerre qui fait rage au Nord, contrarie ce gris destin. La sulfureuse Alathea, sirène noire au charme aussi vénéneux qu’envoûtant, éveille l’intérêt de Caleb, que cette noire passion pourrait bien mener à sa perte. Les Vance ont invité le diable en leur demeure, et il semble bien qu’ils en paieront le prix…

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/meredith

Dix Minutes

ContreRomance LGBT

Dix minutes, une broutille dans une journée, une poussière dans une vie, un battement de cils face à l’éternité.

C’est le temps d’une rencontre, d’une blessure, de larmes comme d’un fou rire, d’une pizza ou d’un court-métrage, d’un échange, d’un rejet parfois, d’une pause clope en bas de l’immeuble, d’une passion d’un soir, de rêves et de trêves. D’un pari, aussi.

Et pour Lucie, jeune femme dont l’espoir s’est flétri dans une relation toxique, c’est la rencontre de Morgane, celle qui pourrait lui permettre de se redécouvrir, de se reconstruire, de s’épanouir, d’aimer et de s’aimer à nouveau.

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/dix-minutes

Sextape

ContreRomance LGBT

La vie d’Alice est bouleversée lorsqu’une Sextape vieille de dix-huit ans fait surface, la mettant en scène avec Styx Winter, aujourd’hui star du rock planétaire. Heureusement pour elle, Eva, une attachée de communication new-yorkaise, va l’aider à transformer ce désastre en opportunité…

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/sextape

Isulka : La Pierre d’Isis

Gaslamp Fantasy

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n’en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.

​Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu’ils découvrent la valeur du joyau. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/isulka-la-mageresse-tome-1-la-pierre-d-isis

Isulka : La Vieille Alliance

Gaslamp Fantasy

Au nom de la Vieille Alliance, qui unit la France et l’Écosse depuis l’époque de William Wallace et Robert the Bruce, Isulka, mageresse de cabaret, et Scipione, spadassin vénitien, sont appelés au cœur des Highlands pour lutter contre une ancienne malédiction…

​Quelque part entre victorian fantasy, cape et épée et mythes pictes, laissez-vous entraîner dans la suite des aventures d’Isulka et de Scipione.

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/isulka-la-mageresse-tome-2-la-vieille-alliance

L’Espion de la Reine

Historique – Érotique

Versailles, 1776.

Lucien est Garde-du-corps du Roi, prestigieux office qu’il doit à la bienveillance de la royale épouse. Lorsque cette dernière lui demande d’intriguer contre la duchesse d’Aiguillon, il n’a guère d’autre choix que d’accepter. La mission prend rapidement de l’envergure lorsque des espions anglais s’immiscent dans la manœuvre…

Un roman érotique où intrigues de Cour, espionnage, jeux de séduction et duels au sabre se succèdent dans une danse impitoyable.

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/l-espion-de-la-reine

Comment bien raconter des histoires?

Guide d’écriture

En France, on considère l’écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l’écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail.

Dans ce guide d’écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du cœur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vous correspondent et captivent les lecteurs. Nous parlerons aussi de la structure du récit et d’aspects plus techniques, utiles pour bien comprendre les possibilités qu’offre cet Art.

La simplicité et l’honnêteté se trouveront au cœur de votre démarche tout au long de votre périple. C’est ce qui vous permettra de terminer un premier roman et, ce faisant, de devenir écrivain.

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/comment-bien-raconter-des-histoires

Malpertuis XIII : La Beauté Mutilée

Nouvelle

Jusqu’où peut-on aller, que peut-on accepter pour devenir enfin comme les autres ? Peut-on créer ses propres démons ? Quelle est cette créature d’un autre monde qui se repaît de la souffrance des autres ? Ou ce tueur insaisissable laissant derrière lui des corps découpés en lamelle dans des endroits impossibles ? La plante est-elle l’avenir de la femme ?

23 auteurs et autrices vont tenter, chacun à leur façon de répondre à ces interrogations, et à bien d’autres encore.

Oh, et encore une question : pratiquez-vous l’autophagie ?

Jules-Edmond Abel, Romain Breton, Pierre Brulhet, Sarah Buschmann, Philippe Caza, Bénédicte Coudière, Frédéric Durand, Ash Dysmas, Emmanuel Gallant, JC Gapdy, Aurélie Genêt, Southeast Jones, Joanna Lang, Isabelle Lauzon, Dominique Legrand, Jason Martin, David Miserque, Sylwen Norden, Nicolas Petit-Jean, Raphaël Rousseau, Louise Sbretana, Morgane Stankiewiez, Jérémie Vey.

Se le procurer : http://www.ed-malpertuis.com/spip.php?article137

Utopiales 2021 : Transdivinités

Nouvelle

Transformer, évoluer, muter, s’adapter… le changement est au corps du monde et de la vie. On le subit parfois, on le désire souvent, on y travaille tous consciemment ou inconsciemment. C’est sur ce thème des « transformations » que les Utopiales, le plus grand festival de science-fiction au monde, ont construit leur édition 2021. Nous avons demandé à des auteurs et des autrices de nous écrire des nouvelles à ce propos. Résultat : douze nouvelles drôles, grinçantes, sombres, pleines d’espoir et de désespoir pour nous questionner sur nos futurs et notre présent…

Avec Claire Duvivier, Christophe Siébert, Elisa Beiram, Isabelle Bauthian, Jean Baret, Sylvie Denis, Luce Basseterre, Morgane Stankiewiez, Katia Lanero Zamora, Richard Canal, Karim Berrouka et Camille Leboulanger.

Se le procurer : https://livre.fnac.com/a16122447/Collectif-L-anthologie-des-Utopiales-2021

Monstresse(s) : Incouchement

Nouvelle

Lovée au creux du sein maternel, son cruel poison s’insinue dans le lait intime, corrompt et pervertit jusqu’au socle même de la société. C’est la dévoreuse, la puissance féminine de l’ombre, crainte et pourchassée à égale mesure.

Qui se cache derrière ces traits tantôt hideux, tantôt radieux ?

Descendez aux côtés de nos auteurs dans les catacombes de la civilisation, explorez cette peur du féminin, excavez les tabous qui l’habillent, parure de chair et de sang, ornement de stupre et de vengeance…

Xavier Lhomme, Maxence Madone, Sarah Kügel, Dola Rosselet, Gillian Brousse, Népenth S., Émilie Chevallier, Charlène Ferlay, Éli Boudeau, Maëlig Duval, Kathrine Hasnaoui, Morgane Stankiewiez

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/monstresse-s

NOIR : Cancer urbain

Nouvelle

Les cris d’un saxophone étranglé résonnent dans la nuit glaciale. Des lumières surnaturelles vacillent et s’éteignent. L’asphalte dévore les âmes aussi sûrement que les corps.

Le rideau tombe.

13 auteurs vous invitent dans leur noirceur, au cœur de leurs mondes imaginaires, sombres reflets de notre univers. L’humain s’y dévoile sous son jour le plus sordide, pour votre plus cruel plaisir.

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/noir

La Folie et l’Absinthe : La Fée du réservoir

Nouvelle

Au fond d’un verre vert d’absinthe, la fée vous observe, vous attend, vous séduit, ses petites dents pointues prêtes à écorcher votre langue lorsque la dangereuse et néanmoins délicieuse substance s’approchera de votre bouche, baiser anisé.

Du bout des lèvres, elle vous y contera ses histoires, au nombre de 13, et de ses mots tissera une toile tantôt glaçante, tantôt brûlante, vous entraînant avec elle dans des terres de rêve et de cauchemar où règne une douce et brutale folie.

Boirez-vous à l’encre de ce recueil ?

Se le procurer : https://www.noirdabsinthe.com/product-page/la-folie-et-l-absinthe


Tous les livres sont également disponibles en Librairie sur commande